LA CROIX-HELLÉAN.

Ce site de la commune de La Croix-Helléan a pour objectif de renforcer les liens entre la Mairie, le Conseil Municipal et ses administrés. Il se veut pratique, fonctionnel et pédagogique et cela afin de vous donner un accès simplifié à des informations utiles.
Nous Suivre
02 97 22 24 15 croixhellean.mairie@orange.fr

La-Croix-Hélléan. La troupe Planch’Arts remonte sur scène ce week-end

Mairie de La Croix-Helléan / Non classé  / La-Croix-Hélléan. La troupe Planch’Arts remonte sur scène ce week-end

La-Croix-Hélléan. La troupe Planch’Arts remonte sur scène ce week-end

À partir du vendredi 25 mars 2022, la troupe de l’association Planch’Arts montera sur scène pour la première fois, depuis sa création, en 2019. Cinq représentations sont prévues à La-Croix-Hélléan (Morbihan).

Notre association paraît jeune, mais la troupe existe depuis plus de 40, explique Morgane Cayuella, secrétaire de l’association et comédienne. J’ai 31 ans aujourd’hui et j’en fais partie depuis l’âge de 11 ans. Plusieurs comédiens sont là depuis une vingtaine d’années. Nous sommes une grande famille. Certains adolescents ont commencé à l’âge de 7 ans. Aujourd’hui ils en ont 15-16 et sont heureux de continuer.

La troupe existe depuis 40 ans

La troupe de théâtre était, au départ, intégrée à l’association Sport et Culture. Notre but est de créer et représenter plusieurs formes de théâtre. Notre priorité est de jouer à La Croix-Helléan, de faire vivre notre commune, poursuit-elle.

Planch’Arts réunit une dizaine d’enfants et adolescents, ainsi qu’une dizaine d’adultes. Nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux membres. Certains sont nouveaux dans la commune, d’autres, qui avaient quitté la troupe, reviennent, se réjouit Morgane Cayuella. D’ailleurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres, comédiens, techniciens, décorateurs…

Trois pièces jouées cette année

La troupe enfants/ados joue Balade en forêt, un texte de Jérôme Vuittenez et Sous la tente, d’Anne-Sophie Nédélec. Ces représentations seront suivies de la pièce Le stage de survie, d’Yvon Taburet, par les adultes. Tous les soirs, une tombola est organisée pour tenter de gagner un élément du décor ou une cabane à oiseaux fabriquée par la troupe.

Dates à retenir :

Vendredi 25 et samedi 26 mars 2022, à 20 h 30, dimanche 27 mars, à 14 h 30, vendredi 1er et samedi 2 avril, à 20 h 30, à la salle des fêtes de La Croix-Helléan. Tarifs : adultes, 6 € ; moins de 12 ans, 3 € ; gratuit pour les moins de 6 ans. Réservations au 06 37 59 82 44 (privilégier par SMS). Facebook : Planch’Arts, Instagram : les_planch_arts.

Source : Ouest France

Pas de Commentaires

Laissez une réponse

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share