LA CROIX-HELLÉAN.

Ce site de la commune de La Croix-Helléan a pour objectif de renforcer les liens entre la Mairie, le Conseil Municipal et ses administrés. Il se veut pratique, fonctionnel et pédagogique et cela afin de vous donner un accès simplifié à des informations utiles.
Nous Suivre
02 97 22 24 15 contact@lacroixhellean.bzh Panneau Pocket

Une aire de jeux dans le centre-bourg, face à la mairie

aire d ejeux croix hellean

Une aire de jeux dans le centre-bourg, face à la mairie

La commission jeux a travaillé sur le projet d’installation d’aire de jeux pour les enfants de la commune. Celui-ci est bien avancé et le lieu a été défini. « L’aire de jeux sera installée au centre-bourg, sur le terre-plein central, face à la mairie », a confirmé Jean-Yves Josse, le maire, lors du conseil municipal, vendredi. Le projet est validé par le conseil.

Lotissement du Champ-Jarno

Le maire a présenté l’ébauche du plan du lotissement du Champ-Jarno, comprenant 11 lots, de 518 m² à 933 m². « Le plan a été travaillé par la commission urbanisme et l’Atelier Ersilie, de Guer, où les échanges ont été fructueux », a précisé l’élu. Le conseil adopte à l’unanimité le plan présenté. Le permis d’aménager sera déposé dans les prochaines semaines et la consultation des entreprises sera réalisée d’ici la fin de l’année pour une viabilisation au cours du premier semestre 2022.

Desserte de gaz

L’étude sur le réseau de gaz Ploërmel-Josselin passera dans la commune, partie sud. Après avoir évoqué le financement, les élus ne souhaitent pas participer à ce financement et estiment que cette desserte est principalement destinée aux entreprises privées du secteur. « La compétence économique est du ressort de Ploërmel communauté », a déclaré le maire.

Taxe foncière sur les propriétés bâties

Le conseil municipal a décidé de limiter l’exonération de deux ans de la taxe foncière sur les propriétés bâties en faveur des constructions nouvelles, additions de construction, reconstructions, et conversions de bâtiments ruraux en logements, en ce qui concerne les immeubles à usage d’habitation à 50 % de la base imposable. « Pendant les deux premières années, le propriétaire ne sera donc assujetti à la taxe foncière sur les propriétés bâties que sur 50 % de la valeur foncière de son bien », a indiqué le maire.

 

Source : Ouest-France.

Pas de Commentaires

Laissez une réponse

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share